Statuts

Extrait des Statuts de la Société

  1. La dénomination sociale de la Société est “ΚΛΕΜΑΝ ΕΛΛΑΣ - (KLEEMANΝ HELLAS) ΑΝΩΝΥΜΗ ΒΙΟΜΗΧΑΝΙΚΗ ΕΜΠΟΡΙΚΗ ΕΤΑΙΡΕΙΑ ΓΙΑ ΜΗΧΑΝΟΛΟΓΙΚΕΣ ΚΑΤΑΣΚΕΥΕΣ Α.Ε.”. Pour ses activités internationales le nom commercial de la Société sera dénommé “KLEEMANΝ HELLAS SA”.
  2. Le titre distinctif de la Société est “KLEEMANN HELLAS ABEE”.
  3.  Le siège de la Société est la Zone Industrielle Stavrochori Kilkis.
  4. Conformément à la décision de l'Assemblée Générale Ordinaire de la Société du 31.07.2017 la durée de la société a été prolongée jusqu'au 31.12.2101
  5. La portée de la Société est:
  • La production industrielle, l'installation et le commerce d'ascenseurs hydrauliques et électriques de haute technologie et de leurs instruments et composants ainsi que tout autre produit d'équipement mécanique, la prestation de services (façon - réparations et maintenance) liés aux produits ci-dessus et
  • La représentation en Grèce d'unités industrielles et commerciales à l'étranger avec des types similaires et la participation de la Société dans d'autres entreprises ou sociétés similaires ou non ou l'acquisition de telles sociétés ou des sociétés existantes ou l'acquisition d'actions ou d'autres titres ou sociétés étrangères cotées ou non cotées sur le Athens Exchange Group ou participant à des fonds communs de placement. Afin de réaliser sa portée la Société peut signer tout acte et entreprendre toute activité, y compris, mais sans s'y limiter, les suivantes:
  • L'octroi et la prise de prêts, crédits, garanties de tiers, garanties et valeurs mobilières de toute forme, in rem ou in persona en faveur de toute personne physique ou morale.
  • La participation, la coopération ou la représentation de quelque manière que ce soit de toute personne physique ou morale ou association existant ou devant être incorporée dans le futur, national ou étranger, ayant une portée identique ou similaire.
  • l'exécution de toutes les activités ci-dessus soit pour son compte soit pour le compte de tiers avec ou sans contrepartie, en partenariat ou en consortium avec des tiers personnes morales ou des entités juridiques ou des associations.

6. Le capital social de la Société est de 8 277 045,00 euros divisé en 23 648 700 actions nominatives ordinaires de 0,35 euro chacune.

7. Les actions de la Société sont communes, enregistrées, sous forme physique et ne sont pas librement transférables. Les actions de la Société ne peuvent être transférées qu'avec l'autorisation du Conseil d'administration.

8. L'Assemblée générale des actionnaires de la Société est l'organe suprême de la Société. Il a le droit de statuer sur toute question de la Société et ses décisions légales sont également contraignantes pour les actionnaires absents ou en désaccord.

9. L'Assemblée générale est exclusivement compétente pour statuer sur les questions mentionnées dans la loi 2190/1920 qui précise la compétence exclusive de l'Assemblée générale. Les questions relatives à l'invitation, la convocation et au déroulement de l'Assemblée générale qui ne sont pas régies par les présents statuts sont régies par la loi 2190/1920.

10.La Société est administrée par le Conseil d'administration, composé d'au moins trois (3) jusqu'à sept (7) membres qui peuvent être actionnaires ou non, personnes physiques ou personnes morales.

11. Les membres du Conseil d'administration sont nommés par l'Assemblée Générale de la Société pour une durée maximale de cinq ans (5), qui est prolongée automatiquement jusqu'à la première Assemblée Générale Ordinaire après l'expiration de leur mandat qui ne peut dépasser six (6) ans.

12.Les membres du Conseil d'administration peuvent être réélus et peuvent être révoqués librement.

13.Le Conseil d'administration gère (administration et cession) les biens de la Société et est chargé de sa représentation. Il se prononce sur toutes les questions concernant la Société dans son champ d'application, à l'exception des matières qui, selon la loi, relèvent des pouvoirs exclusifs de l'Assemblée générale. Le Conseil d'administration est responsable de l'émission d'emprunts sous la forme d'obligations.

14.Le Conseil d'administration peut céder l'exercice de tout ou partie de ses autorités et pouvoirs ainsi que la représentation de la Société à un ou plusieurs de ses membres ou tiers et préciser l'étendue de cette délégation.

15.L'année financière doit durer douze (12) mois. Il commence le 1er janvier de chaque année et se termine le 31 décembre de ladite année.

16.Les bénéfices nets de la Société découlent de la déduction des dépenses, des pertes, des amortissements juridiques et de toute autre charge de la société sur les bénéfices bruts.

17.En ce qui concerne les auditeurs de la Société s'applique le chapitre 4 de la loi 2190/1920 .

18.Pour toute question non régie par les Statuts s'appliquent les dispositions de la loi 2190/1920 sur les sociétés anonymes, en vigueur à l'occasion.

Veuillez noter que les Statuts originaux, tels que modifiés et codifiés en un seul texte, conformément à la décision de l'Assemblée Générale des Actionnaires du 31 juillet 2017, ont été rédigés en grec. Le texte présent constitue une traduction de ceux-ci. En cas de divergences entre la version en texte grec des Statuts et la présente traduction, la version grecque prévaudra.

 

Close

Ask for a Quote

Terms of Use
Terms of Use

Articles of Association

Excerpt of the company’s Articles of Association

  1. The corporate name of the Company is “ΚΛΕΜΑΝ ΕΛΛΑΣ - (KLEEMANΝ HELLAS) ΑΝΩΝΥΜΗ ΒΙΟΜΗΧΑΝΙΚΗ ΕΜΠΟΡΙΚΗ ΕΤΑΙΡΕΙΑ ΓΙΑ ΜΗΧΑΝΟΛΟΓΙΚΕΣ ΚΑΤΑΣΚΕΥΕΣ Α.Ε.”. For its international transactions the trade name of the Company will be referred to as “KLEEMANΝ HELLAS SA”.
  2. The distinctive title of the Company is “KLEEMANN HELLAS ABEE”.
  3. The seat of the company is the Industrial Area of Stavrochori Kilkis.
  4. According to the Decision of the Ordinary General Meeting of the Company dated 31.07.2017, the duration of the Company has been extended until 31.12.2101
  5. The Scope of the Company is:
    • The industrial production, installation and trade of high-tech hydraulic and electric lifts and their instruments and components, as well as any other mechanical equipment product, the provision of services (façon - repairs and maintenance) related to the above products, and
    • The representation in Greece of industrial and commercial units abroad with similar types and the participation of the company in other similar or not enterprises or companies of any legal type or the acquisition of such or existing companies or the acquisition of shares or other titles of any Greek or foreign companies listed or not listed on the Athens Exchange Group or participating in Mutual Funds.In order to carry out its scope the Company may sign any deed and undertake any activity including but not limited to, the following:
      • The granting and taking of loans, credits, third party guarantees, guarantees and securities of any form, in rem or in personam in favour of any natural or legal person.
      • The participation, cooperation with or representation in any way of any natural or legal person or association existing or to be incorporated in the future, domestic or foreign, with the same or similar scope.
      • the performance of all the above activities either on its behalf or on behalf of third parties, with or without consideration, either in a partnership or in consortium with third natural persons or legal entities or associations.
  6. The share capital of the Company is 8,277,045.00 Euro, divided into 23,648,700 common registered shares of nominal value 0.35 Euro each.
  7. The shares of the Company are common, registered, in physical form and not freely transferable. Shares of the Company may be transferred only after the permission of the Board of Directors.
  8. The General Meeting of shareholders of the Company is the supreme body of the Company. It has the right to resolve with regard to any Company’s matter and its lawful decisions are binding also for shareholders that are absent or disagree, as well.
  9. The General Meeting is exclusively responsible to decide on the issues referred to in law 2190/1920, as being at the exclusive powers of the General Meeting. The matters relating to the invitation, convocation and proceeding of the General Meeting which are not regulated by these Articles of Association are regulated by law 2190/1920.
  10. The Company is managed by the Board of Directors, composed of at least three (3) up to seven (7) members, who may be shareholders or not, natural persons or legal persons.
  11. The members of the Board of Directors shall be appointed by the General Meeting of the Company for a term up to five-years (5), which is extended automatically until the first Ordinary General Meeting after the expiry of their term, which may not exceed six (6) years.
  12. The members of the Board of Directors may be re-elected and may be freely revoked from their position.
  13. The Board of Directors manages (administration and disposal) the property of the Company and is entrusted with its representation. It resolves on all matters regarding the Company within its scope, with the exception of the matters which according to the law fall under the exclusive powers of the General Meeting. The Board of Directors is responsible for the issuance of common bond loans.
  14. The Board of Directors may assign the performance of all or parts of its authorities and powers as well as the representation of the Company to one or more of its members or third persons and specify the extents of this delegation.
  15. The financial year shall last twelve (12) months. It shall commence on January 1st of each year and shall end on December 31st of said year.
  16. The net profits of the Company derive following deduction of any expenses, losses, legal amortizations and any other company charge from the gross profits.
  17. In relation to the Auditors of the Company Chapter 4 of law 2190/1920 applies.
  18. For any matter not regulated in the Articles of Association, the provisions of law 2190/1920 on Societes Anonymes as in force from time to time shall apply.

Please note that the original Articles of Association, as amended and  codified in a single text, pursuant to  the decision of the General Meeting of Shareholders dated 31 July 2017, have been drawn up in the Greek language. The present constitutes a translation thereof. In case of discrepancies between the Greek text version of the Articles of Association and the present translation thereof, the Greek version shall prevail.