Audit interne

La division Audit interne fonctionne comme une activité indépendante et une objective assurance axée sur le suivi et l'amélioration constante des activités de la Société. Sa mission principale est d'examiner et d'évaluer le système d'audit interne en s'assurant de sa pertinence et de son efficacité dans la réalisation des objectifs d'affaires.

Principes de base de fonctionnement de la Direction de l’Audit interne

Les auditeurs internes sont indépendants dans l'exercice de leurs fonctions, ne se rapportent à aucune autre unité départementale de la Société et sont supervisés par le Conseil d'administration.

Le Directeur de l'audit interne est nommé par le Conseil d'administration de la Société et possède les qualifications et l'expérience requises.

L'Audit interne examine et évalue l'adéquation et l'efficacité de la structure des systèmes d'audit interne ainsi que la qualité de la performance des mécanismes et systèmes restants pour la réalisation des objectifs spécifiés de la Société.

L'un des principaux objectifs de l'audit interne est de fournir aux actionnaires une assurance raisonnable quant à l'accomplissement des objectifs opérationnels de la Société.

Les auditeurs internes exercent leurs fonctions conformément au Code de déontologie de l'Institut des auditeurs internes, ce qui signifie qu'ils sont liés par les principes d'intégrité, d'objectivité, de compétence et de confidentialité. De plus, leurs actions sont conformes aux Normes internationales pour la pratique professionnelle de l'audit interne et aux politiques et procédures de la Société.

L'Audit interne a le droit d'accéder à tous les livres et données, employés, locaux et activités de la Société nécessaires à l'exécution de ses travaux d'audit.

Close

Ask for a Quote

Terms of Use
Terms of Use

Internal Audit

The Internal Audit division operates as an independent, objective assurance and consulting activity focused on the constant monitoring and improvement of the company's operations. Its primary mission is to review and evaluate the internal audit system, ensuring its adequacy and effectiveness in achieving business objectives.

Basic operating principles of the Internal Audit Directorate

The internal auditors are independent during the execution of their duties, do not report to any other departmental units of the Company and are supervised by the Board of Directors.

The Internal Audit Director is appointed by the Company's BoD and is a person of adequate qualifications and experience.

The Internal Audit examines and evaluates the adequacy and effectiveness of the structure of the internal audit systems, as well as the quality of performance of the remaining mechanisms and systems for the accomplishment of the Company's specified goals.

A primary goal of the internal audit is to provide the shareholders with reasonable assurance with regard to the accomplishment of the Company's operational goals.

Internal auditors exercise their duties according to the Code of Ethics of the Institute of Internal Auditors, which means that they are bound by the principles of integrity, objectivity, competence and confidentiality. In addition, their actions conform to the International Standards for the Professional Practice of Internal Auditing, and to the policies and procedures of the Company.

The Internal Audit is entitled to full access to all books and data, employees, premises and activities of the Company required in order to carry out its auditing work.