Histoire

KLEEMANN est l'une des principales sociétés d’ascenseurs sur le marché mondial. Ayant développé une vaste expérience dans ce domaine depuis 1983, KLEEMANN a continué à développer ses connaissances et à mettre en œuvre des stratégies qui favorisent le développement et la technologie tout en garantissant la qualité, la fiabilité et la sécurité.

Grâce à cette croissance continue, sa crédibilité, son design innovant et son service flexible, KLEEMANN a gagné la préférence du marché. Aujourd'hui KLEEMANN est reconnu internationalement et continue d'étendre sa part du marché mondial.

 

1983

KLEEMANN Hellas SA a été créée en 1983 en Grèce en signant un contrat pour le transfert de "Know-How" de la société allemande KLEEMANN HUBTECHNIK GmbH.

 

Kleemann History

1985

Les premières usines de fabrication ont été achevées en 1985 dans la zone industrielle de Kilkis, couvrant une superficie de 3.000 m².

Kleemann History

1986

L'activité de production a débuté en 1986 avec la fabrication des compossants des ascenseurs hydrauliques complets. L'introduction de la Solution hydraulique complète sur le marché grec a été un choix décisif qui a fait ses preuves dans les années qui ont suivi, faisant progressivement de KLEEMANN un leader du marché local.

Kleemann History

1999

KLEFER, créée en 1999 en tant que joint-venture entre KLEEMANN et la société espagnole TECNOLAMA-FERMATOR, fabrique des portes automatiques, semi-automatiques et pliantes pour ascenseurs.

Au cours de la même année KLEEMANN a procédé à l'introduction publique de ses actions à la Bourse d'Athènes.

Kleemann History

2001

KLEEMANN Asansör a été établie à Istanbul en 2001, après avoir développé une forte présence en Turquie depuis 1988. En tant que première société KLEEMANN à être fondée à l'étranger KLEEMANN Asansör a continué de croître régulièrement pour détenir actuellement une part de marché substantielle en Turquie.

Kleemann Asansor

2001

En 2001, sur une surface de 1.500 m², une usine de fabrication d'électronique et d'automatisation a commencé à produire des manœuvrer, de câblage prêt à l'emploi et des Boîtes à boutons cabine et palier.

Kleemann History

2002

En 2002 KLEEMANN a commencé à exploiter l'usine de fabrication Cabines & Ascenseurs sans local machinerie dans la zone industrielle de Kilkis. L'usine couvre une superficie de 10 300 m².

Kleemann History

2004

Un centre de logistique a été construit à Athènes en 2004 pour améliorer encore la procédure de livraison et les délais de réponse au centre et au sud de la Grèce. Les locaux couvrent 3.600 m².

Kleemann History

2005

S'appuyant sur la croissance des exportations vers le pays qui avait commencées en 1992, KLEEMANN Liftovi a été établi à Belgrade en Serbie en 2005. En 2012 la société a commencé à exploiter ses propres installations de fabrication.

Kleemann Liftovi Serbia

2006

KLEEMANN a commencé à exporter en Roumanie en 1996 en créant KLEEMANN Lift Ro en Novembre 2006. Tenant compte des besoins du marché local KLEEMANN Lift Ro est spécialisé dans les projets majeurs et les Solutions de modernisation intégrant des systèmes d’ascenseurs complets au design innovant.

Kleemann Romania Subsidiary

2010

La tour d'essai KLEEMANN dans la zone industrielle de Kilkis a été achevée en 2010 pour servir la stratégie d'expansion du Groupe dans le monde. La tour offre une capacité de test pour les ascenseurs à grande vitesse qui atteignent une vitesse de 5 m/sec. Avec 18 étages et 4 gaines d'essai la tour atteint une hauteur de 61 m.

Kleemann History

2011

KLEEMANN Chine a été créée à Kunshan en 2011 dans le cadre de la longue trajectoire de développement et d'expansion de la marque de la société et dans le but d'améliorer ses services en Chine, en Extrême-Orient et dans le Pacifique. Reconnaissant la nécessité d'une production locale KLEEMANN a étendu sa présence industrielle en investissant dans des installations spécialisées à Kunshan, à travers lesquelles la société fournit aux marchés locaux des systèmes d’ascenseurs complets.

Kleemann History

2011

KLEEMANN exporte au Royaume-Uni depuis plus de 20 ans, établissant KLEEMANN Lifts UK en 2011 pour soutenir l'expansion rapide du réseau de clients locaux. KLEEMANN Lifts UK est défini par sa philosophie de travailler en étroite collaboration avec les architectes et les ingénieurs pour livrer des projets prestigieux qui sont motivés par l'innovation. Les installations comprennent un entrepôt de pièces détachées et de composants pour permettre la satisfaction rapide et efficace de tous les besoins des clients en ce qui concerne les nouveaux projets d'installation ou de rénovation.

Kleemann History

2012

KLEEMANN Russie a été établie à Moscou en 2012, après 10 ans de présence sur le marché russe. Depuis 2017 l'entreprise exploite de nouvelles installations juste à l'extérieur du centre de Moscou. Une chaîne de montage sur site garantit que les produits sont livrés aux clients en temps opportun, conformément à la législation locale, convenant aux besoins du marché russe.

 

Kleemann Russia Subsidiary

2015

KLEEMANN a une présence locale active en tant que KLEEMANN Australia depuis 2015, étant depuis l’année 2000 déjà un exportateur vers l’Australie. KLEEMANN Australie se spécialise dans les ascenseurs résidentiels et commerciaux, répondant à la demande pour des projets sur mesure en Nouvelle-Galles du Sud, Queensland, Australie-Méridionale et Territoire de la capitale australienne.

Kleemann History

2015

KLEEMANN a commencé à exporter en Allemagne en 2000 et un bureau commercial a été créé en 2010 pour servir le marché en expansion. En 2015 la nécessité d'un soutien local complet a conduit l'entreprise à investir dans la création de KLEEMANN Aufzuge à Krefeld.

Kleemann History

2015

KLEEMANN Group a commencé à exporter vers la Croatie en 2007, établissant KLEEMANN Dizala en avril 2015. En tenant compte des besoins du marché KLEEMANN Dizala se spécialise dans les Solutions d’ascenseurs pour les bâtiments publics, les hôtels et fournit également des ascenseurs et monte-charges marins innovants.

Kleemann France

2017

KLEEMANN exporte en France depuis 1995 et la présence locale à Paris est à partir de 2014. KLEEMANN Ascenseurs a été créée en 2017 afin d'améliorer encore le service offert aux clients locaux et de renforcer sa position sur le marché.

Kleemann France

History

KLEEMANN is one of the major lift companies in the global market. Having developed massive experience in the field since 1983, KLEEMANN has continued to build knowledge and implement strategies that drive towards development and technology whilst ensuring quality, reliability and safety.

Thanks to this continuous growth, credibility, innovative special design and flexible service, KLEEMANN has earned the market’s preference. Today, KLEEMANN is internationally renowned and keeps expanding its share in the global market.

 

1983

KLEEMANN Hellas SA was established in 1983 in Greece, signing a contract for transfer of "Know-How" from the German company KLEEMANN HUBTECHNIK GmbH.

 

Kleemann History

1985

The first manufacturing plants were completed in 1985, in the Industrial Area of Kilkis, covering an area of 3.000 sqm.

Kleemann History

1986

The production activity began in 1986 with the manufacture of complete hydraulic sets. Introducing the complete hydraulic solution to the Greek market, was a breakthrough choice that proved successful in the following years, gradually turning  KLEEMANN into a local market leader.

Kleemann History

1999

KLEFER, established in 1999 as a collaborative venture between KLEEMANN and the Spanish company TECNOLAMA-FERMATOR, has been manufacturing automatic, semi-automatic and bus door for lifts.

During the same year, KLEEMANN did the initial Public Offering of its shares in the Athens Stock Exchange.

Kleemann History

2001

KLEEMANN Asansör was established in Istanbul in 2001, having developed a strong presence in Turkey since 1988. As the first KLEEMANN company to be founded abroad, KLEEMANN Asansör has continued to build on steady growth to currently hold a substantial market share in Turkey.

Kleemann Asansor

2001

In 2001, on an area of 1.500 sqm., an Electronics & Automation manufacturing plant began producing controllers, plug & play electrical wiring and car & landing operating panels.

Kleemann History

2002

In 2002, KLEEMANN began operating the Cabins & Machine Roomless Lifts manufacturing plant in the Industrial Area of Kilkis. The factory covers a 10.300 sqm. area.

Kleemann History

2004

A Logistics centre was constructed in Athens, in 2004, to further improve the delivery procedure and response times to the central and southern Greece. The premises cover 3.600 sqm.

Kleemann History

2005

Building on the growth in exports to the country that had began in 1992, KLEEMANN Liftovi was established in Belgrade, Serbia in 2005. In 2012, the company started operating its own manufacturing facilities.

Kleemann Liftovi Serbia

2006

KLEEMANN began exporting to Romania in 1996, establishing KLEEMANN LiftRo in November 2006. Taking into account the local market needs, KLEEMANN LiftRo specialises in both major projects and modernisation solutions that integrate complete lift systems with innovative design.

Kleemann Romania Subsidiary

2010

The KLEEMANN Testing Tower in the Industrial Area of Kilkis was completed in 2010 to serve the Group's expansion strategy globally. The tower offers testing capability for high speed elevators catching a 5m/sec speed. With 18 floors and 4 testing shafts, the tower reaches a height of 61 m.

Kleemann History

2011

KLEEMANN China, was established in Kunshan, in 2011, within the context of the company's long track of development and brand expansion and in order to ameliorate its services to China, the Far East and the Pacific. Recognising the need for local production, KLEEMANN expanded its manufacturing footprint by investing on specialised facilities in Kunshan, through which the company provides the local markets with Complete Lift Systems.

Kleemann History

2011

KLEEMANN has been exporting to the UK for over 20 years, establishing KLEEMANN Lifts UK in 2011 to support the rapid expansion of the local customer network. KLEEMANN Lifts UK is defined by its philosophy of working closely with architects and engineers to deliver prestigious projects that are driven by innovation. The facilities include a spare parts and components warehouse to enable the fast and efficient fulfillment of every customer need regarding either new installation projects or renovation ones.

Kleemann History

2012

KLEEMANN Russia was established in Moscow in 2012, after 10 years of presence in the Russian market. Since 2017, the company operates new facilities just outside central Moscow. An on-premises assembly line ensures products are delivered to the customers timely, in accordance with the local legislation, befitting the Russian market needs.

 

Kleemann Russia Subsidiary

2015

KLEEMANN has an active local presence as KLEEMANN Australia since 2015, already exporting to the country since 2000. KLEEMANN Australia specialises in both residential and commercial lifts, fulfilling demand for tailor-made projects in New South Wales, Queensland, South Australia, and the Australian Capital Territory.

Kleemann History

2015

KLEEMANN began exporting to Germany in 2000 and a commercial office was established in 2010 to serve the expanding market. In 2015, the need for complete local support led the company to invest into the formation of KLEEMANN Aufzuge, in Krefeld.

Kleemann History

2015

KLEEMANN Group began exporting to Croatia in 2007, establishing KLEEMANN Dizala in April 2015. Taking into account the market needs, KLEEMANN Dizala specialises in lift solutions for public buildings, hotels and also provides marine solutions featuring pioneering engineering and design.

Kleemann France

2017

KLEEMANN has been exporting to France since 1995 having local presence in Paris from 2014. KLEEMANN Ascenseurs was established in 2017 in order to further improve the service offered to the local customers and to strengthen its position in the market.

Kleemann France