Health and Safety

Santé et sécurité

Nous nous engageons à promouvoir, créer et maintenir un milieu de travail sain et sécuritaire et à améliorer tous les aspects de l'environnement de travail de nos employés.

Santé et sécurité

KLEEMANN privilégie la santé et la sécurité de tous ses employés, sous-traitants et clients dans tous les aspects de son activité. Un système de gestion de la santé et de la sécurité certifié (OHSAS 18001) est appliqué depuis 2012, reflétant le cadre de gestion intégrée de KLEEMANN pour les questions de santé et de sécurité.

Comité de santé et de sécurité

Un Comité de santé et de sécurité a été établi pour superviser les installations de production et appuyer le système de gestion de la santé et de la sécurité. Les employés sont encouragés à participer activement à ce programme qui vise à engager les employés dans la gestion des questions de santé et de sécurité. Les groupes de santé et sécurité travaillent bénévolement dans chaque unité de production et leur objectif est d'identifier, de suivre et d'éliminer les dangers potentiels.

Sensibiliser par l'éducation

KLEEMANN reconnaît l'importance de sensibiliser ses employés à la santé et à la sécurité. À cette fin KLEEMANN investit dans des formations et des séminaires adaptés aux besoins de ses employés et basés sur les résultats des inspections de santé et de sécurité.

En outre, tous les employés de KLEEMANN sont formés pour faire face aux situations d'urgence.

Les séminaires qui ont été organisés jusqu'à présent comprennent:

  • évacuation et formation aux premiers secours
  • formation à la lutte contre les incendies (supervisée par les pompiers, le personnel de la santé et de la sécurité et avec la participation de tous ceux qui participent à la sécurité incendie dans les locaux)
  • Formation en RCR

Health and Safety

KLEEMANN prioritises the health and safety of all its employees, subcontractors and customers in every aspect of its activity. A certified Health and Safety Management System (OHSAS 18001) is applied since 2012, reflecting KLEEMANN’s integrated management framework for health and safety issues.

Health and Safety Committee

A Health and Safety Committee has been established to oversee production facilities and support the Health and Safety Management System. Employees are encouraged to actively participate in this programme, which aims to engage employees in the management of health and safety issues. The health and safety groups work voluntarily in every production unit, and their goal is to identify, track and eliminate potential hazards.

Raising awareness through education

KLEEMANN recognises the importance of raising awareness of health and safety issues amongst its employees. To this end, KLEEMANN invests in training and seminars that are tailored to the needs of its employees and based on the results of health and safety inspections.

In addition, all KLEEMANN employees are trained to successfully deal with emergency situations.

Seminars that has been organised so far include:

  • evacuation and first aid training
  • firefighting equipment training (supervised by the Fire Brigade, Health and Safety personnel and with the participation of all those involved in fire safety within the premises)
  • CPR training