workforce

Main d’œuvre

Nous travaillons et évoluons dans un environnement de travail respectueux, gratifiant, diversifié et inclusif qui donne à nos employés les mêmes chances d'apprentissage et de croissance.

Main d’œuvre

Les gens sont la force motrice de la croissance durable de KLEEMANN. Notre objectif principal est de fournir un endroit sûr pour travailler et grandir. Nous nous efforçons de créer un environnement de travail respectueux, enrichissant, diversifié et non discriminant que tout le monde peut utiliser pour son développement.

Travailler chez KLEEMANN

Plus de 1000 personnes sont actuellement employées par KLEEMANN. 53% de nos employés sont des ouvriers actifs et 47% sont des personnes ayant fait des études supérieures dont 8,4% détiennent un diplôme de troisième cycle. 73% de nos employés ont entre 30 et 50 ans tandis que 68% travaillent depuis plus de quatre ans chez KLEEMANN.

Croissance et développement

KLEEMANN offre un large éventail de possibilités d'apprentissage et de croissance à tous ses employés en améliorant leurs compétences, leur expérience et leurs talents. Pour soutenir notre vision d'une croissance continue nous mettons en œuvre une politique de croissance qui contribue au développement professionnel et personnel de nos employés. De telles opportunités incluent:

  • Programmes de formation ouverts fournis par des organisations externes dans nos locaux
  • Programmes de formation internes fournis par des organismes externes dans nos locaux
  • Formation interne dispensée par KLEEMANN
  • E-learning                                                    
  • Formation professionnelle

De plus, des cours de langues étrangères sont dispensés dans nos locaux ou en collaboration avec des écoles de langues étrangères. Un programme de formation sur les produits de 90 heures est également offert à tous les nouveaux employés, au cours duquel une analyse détaillée de toutes les parties de l'ascenseur est présentée.

    Entraînement

    En 2011, KLEEMANN a lancé un programme d’entraînement s'adressant à tout le personnel. Grâce à sa mise en œuvre KLEEMANN a été en mesure d'offrir une variété d'actions coordonnées, de cultiver une philosophie révolutionnaire et de créer une culture d'excellence.

    95% de nos employés ont participé à des programmes de formation en 2015 et 2016.

    Droits de l'homme et égalité des chances

    KLEEMANN s'engage à créer un lieu de travail où les droits de l'homme sont respectés et à fournir des opportunités d'emploi égales basées sur les Principes directeurs des Nations Unies relatifs aux entreprises et aux droits de l'homme. Dans ce contexte nous avons développé une politique de diversité afin d'établir une culture d'entreprise qui permette à un personnel diversifié de jouer un rôle actif, quel que soit le sexe ou la nationalité.

    Depuis 2004, KLEEMANN a participé à des programmes, des initiatives et des conférences qui promeuvent la diversité sur le lieu de travail qui défient les stéréotypes de genre et sensibilisent le public. Plus précisément, nous avons abordé les politiques de diversité suivantes au cours des cinq dernières années:

    • Création d’un environnement de travail basé sur l'égalité et l'équité, où chaque employé a la possibilité de maximiser ses capacités et ses points forts.
    • Amélioration de la qualité de vie de nos employés offrant des horaires de travail flexibles, des programmes et des ressources pour aider les employés à atteindre un meilleur équilibre travail-vie personnelle.
    • Promotion de l'égalité des sexes sur le lieu de travail, amélioration de l'environnement de travail et l’augmentation de l'efficacité et de la productivité.
    • Evitement des stéréotypes de genre par intégration d’une politique d'égalité des chances offrant des opportunités de développement, carrière et croissance professionnelle pour tous nos employés.

    En 2010, KLEEMANN a signé la Déclaration de la diversité du réseau hellénique pour la Responsabilité sociale des entreprises.

    En 2012, à l'occasion du 10ème anniversaire de l'enquête sur Best Place to Work KLEEMANN a reçu un prix pour la Gestion de la Diversité du Super endroit pour travailler de l'Institut Hellas  honorant ses pratiques en matière de respect de la diversité et d'égalité des chances.

    Avantages sociaux

    En plus des droits et avantages pour employés définis par la loi KLEEMANN offre une large gamme d'avantages et de programmes.

    KLEEMANN met en œuvre une politique de Rémunération et de Avantages qui fournit:

    • Police d'assurance collective et assurance-vie
    • Infirmerie
    • Centre de fitness et salle de jeux
    • Rabais pour employés (HAPPY BENEFITS)
    • Restaurant d'entreprise: repas subventionnés
    • Programmes de formation et développement personnel parrainés
    • Avantages du transport
    • Avantages et bons de récompenses
    • Prix d'anniversaire du service aux employés
    • Prix des idées innovantes

    Les avantages fonctionnent comme des incitations et reflètent l'approche moderne et dynamique de la gestion de KLEEMANN qui innove constamment afin de répondre aux besoins de ses employés. Politique de récompenses

    En outre, KLEEMANN a adopté et met en œuvre une politique de récompenses qui vise à récompenser les employés pour leur attitude positive et leur approche dans des circonstances exceptionnelles. La rétroaction positive et la reconnaissance sont considérées comme extrêmement importantes et nous nous assurons que le travail et la contribution de nos employés sont reconnus et appréciés. Nos récompenses sont réparties dans les catégories suivantes:

    • Reconnaissance de la fidélité pour 10, 20 ou 30 ans de service et pour les retraités.
    • Récompenser de nouvelles idées. Notre équipe de direction et les employés de l'équipe  Idées nouvelles sont récompensés pour avoir présenté des idées novatrices sur la réduction des coûts, l'augmentation de la productivité et l'amélioration de la qualité.
    • Reconnaissance d'un excellent service à la clientèle sur une base annuelle. 
    • Récompense pour les ventes d'ascenseur.
    Work with us

    Travaille avec nous

    Nos employés bénéficient d'avantages, de programmes de bien-être, de récompenses et plus encore

Workforce

People are the driving force for the sustainable growth of KLEEMANN. Our main goal is to provide a safe place to work and grow. We strive to create a respectful, rewarding, diverse, and non-discriminating working environment that everyone can grow and develop.

Working at KLEEMANN

More than 1,000 people are currently employed by KLEEMANN. 53% of our employees are labour force and 47% are personnel, who have completed higher education, of which 8.4% hold postgraduate degrees. 73% of our employees are aged between 30–50 years old, whilst 68% have worked for more than four years at KLEEMANN.

Growth and development

KLEEMANN offers a diverse range of learning and growth opportunities to all its employees, enhancing their skills, experience and talents. To support our vision for continuous growth, we implement a Growth Policy that contributes to the professional and personal development of our people. Such opportunities include:

  • Open training programmes provided by external organisations at our premises
  • In-house training programmes provided by external organisations at our premises
  • In-house training provided by KLEEMANN
  • E-learning                                                    
  • On-the-job training

Moreover, foreign language courses are provided at our premises or in collaboration with foreign language schools. There is also a 90-hour product training programme provided for all new employees, during which a detailed analysis of all parts of the lift are presented.

    Coaching

    In 2011, KLEEMANN launched a coaching programme addressing all personnel. Through its implementation, KLEEMANN has been able to deliver a variety of coordinated actions, cultivate a breakthrough philosophy and create a culture of excellence.

    During 2015 and 2016, 95% of our employees participated in training programmes.

    Human rights and equal opportunities

    KLEEMANN is committed to creating a workplace where human rights are respected and to providing equal employment opportunities based on the UN Guiding Principles on Business and Human Rights. In this context, we have developed a diversity policy in order to establish a corporate culture that enables diverse personnel to play active roles irrespective of gender or nationality.

    Since 2004, KLEEMANN has participated in programmes, initiatives and conferences   that promote diversity in the workplace, that challenge gender stereotypes and raise public awareness. More specifically, we have addressed the following diversity policies over the last five years:

    • To create a working environment based on equality and fairness, where each employee is provided the opportunity to maximize their capabilities and strengths.
    • To improve the quality of life of our employees, offering flexible work arrangements, programs, and resources to help employees achieve greater work life balance.
    • To promote gender equality in the workplace, improving the working environment and increasing efficiency and productivity.
    • To avoid gender stereotypes and integrate an equal opportunities policy providing opportunities for career development and professional growth for all our employees.

    In 2010, KLEEMANN signed the Declaration of Diversity of the Hellenic Network for Corporate Social Responsibility.

    In 2012, at the 10th anniversary of the Best Workplaces Survey, KLEEMANN received an award for Diversity Management by the Great Place to Work Institute Hellas, for the company’s practices regarding respect for diversity and equal opportunities.

    Employee benefits

    Additional to employees’ rights and benefits defined by law, KLEEMANN offers a wide range of benefits and programmes.

    KLEEMANN implements a Compensation & Benefits Policy providing:

    • Group Insurance Policy and Life Insurance
    • Infirmary
    • Fitness center and playroom
    • Employee discounts (HAPPY BENEFITS)
    • Company restaurant:subsidised meals
    • Sponsored personal development training programs
    • Transit benefits
    • Benefits and rewards vouchers
    • Employee Service Anniversary Awards
    • Innovative Ideas Awards

    Benefits work as incentives and reflect the modern and dynamic approach of the management of KLEEMANN that constantly innovates in order to meet the needs of its employees. Rewards Policy

    Moreover, KLEEMANN has adopted and implements a Rewards Policy that aims to reward employees for their positive attitude and approach under exceptional circumstances. Positive feedback and recognition are considered extremely important and we ensure that the work and contribution of our employees is acknowledged and valued. Our rewards are divided into the following categories:

    • Recognition of loyalty for 10, 20 or 30 years of service and for retirees.
    • Rewarding new ideas. Our management and the New Ideas team award employees are awarded for presenting innovative ideas on cost reduction, increase of productivity and improvements in quality.
    • Recognition of great customer service on an annual basis. 
    • Reward for lift sales.