Elevator Atlas Basic

Atlas Basic

Une Solution rentable qui répond à vos besoins de transport vertical

Atlas Basic pour les bâtiments résidentiels

Atlas Basic est une Solution MRL [sans local des machinerie] de traction très économique pour les bâtiments résidentiels. Servant des charges nominales de 375 à 1000 kg, Atlas Basic est conçu pour offrir à la fois un coût total d’achat réduit et un bon rapport qualité-prix.

Doté d'un moteur sans engrenage de qualité supérieure KLEEMANN, d'une suspension 2: 1 et de vitesses allant jusqu'à 1,6 m/s, Atlas Basic est équipé d'un onduleur de pointe qui minimise le bruit et garantit une excellente qualité de roulement et une consommation d'énergie exceptionnellement faible.

Elevator Atlas Basic axonometric
Avantages

Design mélangé et assorti
Mélangez et associez tous les matériaux disponibles offerts par la gamme standard de KLEEMANN ou créez un produit comportant vos propres finitions de Sol et de Parois qui adapte parfaitement votre espace et répond à vos conditions.

Précision d'arrêt
Grâce à son moteur sans engrenage et à son onduleur de pointe Atlas Basic offre une excellente précision d'arrêt ne dépassant pas 2 mm, alors que la qualité de roulement dépasse toutes les normes de qualité (mesures basées sur ISO 18738).

Niveaux de bruit faibles
Le moteur sans engrenage et l'onduleur de pointe combinés à un design innovant garantissent des niveaux de bruit remarquablement faibles à l'intérieur et à l'extérieur de la cabine. Le niveau de bruit à l'intérieur de la cabine (mesuré selon la norme ISO 18738) pendant le fonctionnement de l’ascenseur ne dépasse pas 52-54 dB (A).

Évacuation d'urgence
Dans l'éventualité peu probable d'une panne de courant le système d'évacuation d'urgence assure le transport sécuritaire des passagers jusqu'à l'étage le plus proche où les portes s'ouvrent automatiquement pour permettre la sortie de la cabine.

Éco-design
Atlas Basic a été conçu selon les principes de conception écologique (ISO 14006) et détient une déclaration environnementale de produit conforme à la norme ISO 14025.

Installation sans échafaudage
KLEEMANN a développé une méthode d'échafaudage économique pour installer Atlas Basic avec l'assistance minimale du constructeur.

Livraison rapide
KLEEMANN fournit une livraison rapide des commandes standard.

Caractéristiques
Modèle
Atlas Basic
Charge nominale (kg)
375-1000
Suspension
2:1
Local machinerie
Sans - MRL (Avec - MR)
Course (m)
45
Nombre maximum d'arrêts
16
Vitesse maximale (m/s)
1,6
Cuvette minimale (mm)
v≤1.0 m/s 1100
v=1.6 m/s 1250
Hauteur dernière niveau minimale (mm)
v≤1.0 m/s 3400
v≤1.6 m/s 3600
Conforme à
Directive Ascenseurs 2014/33/UE
Téléchargements
Caractéristiques de l'ascenseur
Anti Vandal Protection

Ascenseurs anti-vandalisme

Les ascenseurs dans les lieux publics font souvent l'objet d'abus et on tente souvent d'endommager à la fois leur intérieur (panneaux de commandes cabine, miroir, etc.) et leur extérieur (portes palières, panneaux d’appel paliers, etc.).

Destination Control

Système de contrôle de destination

Le Système de contrôle de destination est un système supplémentaire qui augmente l'efficacité des opérations de l’ascenseur et réduit les temps d'attente.

Earthquake Resistant

Antisismique

Les tremblements de terre sont un phénomène naturel. KLEEMANN, afin d'assurer la sécurité dans un ascenseur, a développé un ascenseur antisismique. Une telle application, la première en Europe, garantit que tout ascenseur hydraulique ou de traction peut être transformé en un ascenseur résistant aux séismes en ajoutant quelques fonctionnalités supplémentaires.

Firefighting

Anti-incendie

Anti-incendie est un type d'ascenseur qui permet aux pompiers de l'utiliser pour secourir des personnes qui pourraient être piégées dans les étages supérieurs lors d'un incendie dans un bâtiment.

Green Lifts

Ascenseurs écologiques

Les ascenseurs écologiques sont une tendance actuelle et un moteur de marché. La raison en est que lorsque la population augmente, la demande d'énergie augmente respectivement. Certains estiment que les bâtiments consomment environ 40% de l'énergie mondiale et les ascenseurs contribuent de près de 2% à 10% à la consommation énergétique du bâtiment.

Magic mirror

Miroir magique

Le Miroir magique est un écran LCD qui fonctionne comme un affichage normal lorsqu'il est activé et comme un miroir plein lorsqu'il est désactivé. Le surface verre/miroir est conçu pour être combiné avec l'écran LCD et répond aux exigences de surface, de dureté et de tension nécessaires.

Talk 2 lift

Talk2lift

Talk2lift est le premier système de commande vocale d'ascenseur dans le monde.
Il permet aux passagers de contrôler l'ascenseur en prononçant le numéro d'étage ou toute autre information connexe (nom du propriétaire, profession, secteur/zone, etc.). Le système prend également en charge le fonctionnement multilingue.

Virtual Window

Virtual Window

Virtual Window winGage de DigiGage est l'un des premiers produits dans le domaine des ascenseurs au monde de l’architecture immersive et du design expérience . L'affichage adapte le point de vue du spectateur en temps réel, en fonction du mouvement de l'ascenseur.

Nous apprécions vos commentaires

Vous êtes le centre de notre attention.
Dites-nous ce que vous pensez de nos produits et services et donnez-nous
l'opportunité d'évoluer pour vous.

Contact

Atlas Basic for Residential Buildings

Atlas Basic is a highly economical traction MRL solution for residential buildings. Serving rated loads of 375–1000kg, Atlas Basic is designed to offer both reduced total cost of ownership (TCO) and value for money.

Featuring KLEEMANN’s premium quality gearless motor, 2:1 suspension and speeds of up to 1.6m/s, Atlas Basic is equipped with a state-of-the-art inverter that minimises sound and ensures both outstanding ride quality and exceptionally low energy consumption.

Elevator Atlas Basic axonometric
Advantages

Mix & match design
Mix & match all available materials offered by KLEEMANN standard range or create a product featuring your own floor and wall finishes that perfectly fits your space and meets your requirements.

Stopping accuracy
Due to its gearless motor and state-of-the-art inverter, Atlas Basic offers excellent stopping accuracy that does not exceed 2mm while the ride quality exceeds all quality standards (measurements based on ISO 18738).

Low noise levels
Gearless motor and state-of-the-art inverter combined with innovative design guarantees remarkably low noise levels inside and outside the cabin. The noise level inside the cabin (measured according to ISO 18738) during the lift operation reaches 52-54 dB (A).

Emergency evacuation
In the unlikely event of power failure, the emergency evacuation system ensures the safe transportation of passengers to the nearest floor where the doors automatically open as to allow the car exit.

Eco-design
Atlas Basic has been designed according to the Eco design principles (ISO 14006) and holds an Environmental Product Declaration in compliance with ISO 14025.

Scaffoldless installation
KLEEMANN has developed a cost saving scaffoldless method to install the Atlas Basic with minimum assistance from the builder.

Fast delivery
KLEEMANN provides record fast delivery for standard orders.

Specifications
Model
Atlas Basic
Rated Load (Kg)
375-1000
Suspension
2:1
Machine Room
MRL (MR)
Max Travel (m)
45
Max Number of Stops
16
Max Speed (m/s)
1,6
Min Pit Depth (mm)
v≤1.0 m/s 1100
v=1.6 m/s 1250
Min Headroom (mm)
v≤1.0 m/s 3400
v≤1.6 m/s 3600
Complies with
Lifts Directive 2014/33/EU
Elevator Features
Anti Vandal Protection

Anti-Vandal Lifts

Elevators in public places are often subject of abuse and attempts are often made to damage both their interior (COPs, Mirror, etc.) and their exterior (landing doors, LOPs etc.).

Destination Control

Destination Control System

The Destination Control System is an additional system which increases the efficiency of the lift operation and reduces waiting times.

Earthquake Resistant

Earthquake Resistant

Earthquakes are a natural phenomenon. KLEEMANN, in order to ensure safety in a lift, developed an earthquake resistant lift. Such an application, the first in Europe, assures that any lift hydraulic or traction can be turned to an earthquake resistant lift just by adding a few extra features.

Firefighting

Firefighting

Firefighting is a type of elevator which allows firefighters to use it in order to rescue people who may be trapped on upper floors during an event of fire in a building.

Green Lifts

Green Lifts

Green lifts are a current trend and a market driver. The reason is that as the population grows the energy demand is increasing respectively. Some estimate that buildings consume about 40% of the world's energy, and elevators contribute almost 2% to 10% to the building's energy use.

Magic mirror

Magic mirror

The Magic Mirror is an LCD display, which is functioning as a normal display while it is activated and as a full mirror while it is deactivated. The surface glass/mirror is constructed to be combined with the LCD display and it complies with the necessary surface, hardness and tension requirements.

Talk 2 lift

Talk2lift

Talk2lift is the first elevator voice control system worldwide.
It enables passengers to control the lift by pronouncing the floor number or any other related information (house owner’s name, profession, sector/area etc.). The system also supports multilingual operation.

Virtual Window

Virtual Window

Virtual Window winGage by DigiGage is one of the world’s first immersive architecture & experience design elevator products. The display adapts the viewer’s point of view in real time, according to the elevator’s movement.